La République tchèque, aussi appelée « Tchéquie », est un pays d'Europe centrale réputé pour ses jolies villes médiévales, sa bière, ses châteaux monumentaux et pour son parc national qui abrite la plus grande forêt continue d'Europe. Si vous avez décidé de visiter ce pays riche d'histoire et de beaux paysages, vous êtes au bon endroit. Promovols vous propose les prix les plus avantageux sur votre vol vers la République tchèque. Vous pourrez également réserver un hôtel en République tchèque, en plus de vos billets d'avion ou même louer une voiture pour vous déplacer plus librement sur l'ensemble du territoire tchèque. Bien évidemment, Promovols vous fait faire des économies en vous proposant les tarifs les moins élevés sur votre vol et votre hôtel en République tchèque, mais notre but est aussi de vous permettre de préparer sereinement votre voyage. En effet, vous pouvez tout réserver à partir de notre site, pas besoin de vous disperser avec plusieurs interlocuteurs ! Vous pouvez également bénéficier d'une assurance pour des préparatifs encore plus zen. Enfin, pour une gestion optimisée de vos finances, vous pouvez payer vos billets d'avion pour la République tchèque en plusieurs fois, à condition de vous y prendre au moins 5 mois à l'avance ! Promovols s'occupe de tout, vous n'avez plus qu'à profiter de votre séjour en Tchéquie.
On ne peut bien sûr pas parler de Tchéquie sans nommer sa célèbre capitale : Prague, qu'André Breton qualifiait de « capitale magique de l’Europe ». Si votre but, en réservant des billets d'avion pour la République tchèque, est de visiter Prague, préférez la basse saison pour éviter la foule et profiter au mieux de tout ce qu'elle a à offrir. Il s'agit d'une ville particulièrement riche avec sa diversité architecturale, ses ruelles médiévales, son château aux murailles imposantes et enfin, les rives de la Vltava et ses nombreux ponts… Toujours en Bohême, mais en vous éloignant un peu de la capitale, ne ratez pas l'impressionnant château gothique de Karlštejn juché au sommet d'un pic rocheux et aujourd'hui ouvert au public. En Bohême-du-Sud, vous trouverez Äeský Krumlov une ravissante ville médiévale moins touristique que Prague, mais regorgeant tout autant de trésors à visiter, puisqu'elle contient pas moins de 250 monuments classés. Passons désormais à la deuxième région principale de la Tchéquie : la Moravie. En Moravie-du-Nord, vous pourrez profiter de la cité thermale de Mariánské LáznÄ qui a reçu la visite de bien des artistes comme Dostoïevski ou Gogol qui appréciaient son calme. On y trouve la très célèbre ville d'Austerlitz, marquée par la victoire de Napoléon, mais aussi Olomouc, réputée seconde plus belle ville de Tchéquie après la capitale. On peut y visiter des églises baroques remarquables et y admirer de jolies fontaines. Olomouc héberge également un zoo. En Moravie-du-Sud, n'hésitez pas à faire une pause à TelÄ avec son château Renaissance, ses remparts et son parc arboré. Lorsque vous aurez réservé votre vol pour la République tchèque, n'hésitez pas à établir un itinéraire de visite, car il s'agit d'un pays culturellement riche avec de très beaux espaces naturels. On peut penser par exemple au parc national de Sumava qui comprend la plus grande forêt continue de toute l'Europe. Il s'agit d'un incontournable pour les passionnés de randonnée.
Le site de France Diplomatie nous informe que, comme la République tchèque fait partie de l’espace Schengen, les ressortissants de tout État membre de l’Union européenne ne sont pas soumis à l’obligation de visa pour les séjours de moins de 3 mois, et ce, quel que soit le motif du voyage. Vous n'aurez donc qu'à présenter votre carte d'identité ou votre passeport, à condition que ceux-ci soient en cours de validité. Dans le cas du passeport, il doit comporter encore 2 feuillets vierges au minimum. Au cas où votre pièce d'identité arrive à expiration au cours de votre séjour, voire dans les 2 mois suivant la date prévue pour le retour, vous devez impérativement la faire refaire avant de partir. Ainsi, avant de réserver votre vol pour la République tchèque, il vous faut prendre rendez-vous auprès de votre mairie pour que vous ayez en votre possession au moment du départ, un titre d'identité en cours de validité. Faites attention, car les délais pour obtenir un rendez-vous sont parfois longs : anticipez ! Si vous avez des doutes quant aux documents nécessaires pour voyager en République tchèque, n'oubliez pas de vous renseigner sur les sites officiels !
Une fois vos billets d'avion pour la République tchèque en poche, il va vous falloir réfléchir à la façon dont vous vous déplacerez une fois sur place. Le réseau ferroviaire est assez développé et vous pouvez vous déplacer ainsi assez facilement d'un bout à l'autre du pays, et ce, pour des tarifs abordables. Vous trouverez de plus amples informations sur le site officiel de la compagnie ferroviaire tchèque. En ville, et surtout à Prague, les transports en commun sont nombreux. Il faut toutefois prendre en compte que le tramway a la priorité sur tout et tous, y compris les piétons qui voudraient traverser. Il est important d'être vigilant, surtout si vous vous promenez avec de jeunes enfants. Une fois que vous avez choisi un hôtel en République tchèque, n'hésitez pas à vous assurer de sa proximité d'avec le centre-ville. Cela vous permettra de vous déplacer facilement à pied. Bien sûr, la solution la plus confortable reste tout de même de louer une voiture, ce qui est possible sur notre site.
Pour trouver des billets d'avion pas chers pour la République tchèque, il suffit de vous rendre sur notre comparateur et d'entrer l'ensemble de vos critères de voyage. Renseignez votre ville de départ ainsi que celle où vous souhaitez atterrir, puis sélectionnez les dates auxquelles vous avez prévu de voyager, ainsi que le nombre de voyageurs, en précisant leur âge (bébé de moins de 2 ans, enfant entre 2 et 11 ans ou adulte). Notez que certaines compagnies ne font pas payer de place aux bébés si ceux-ci sont tenus sur les genoux et n'occupent pas de place assise supplémentaire : il est donc important de préciser la tranche d'âge de chacun. Une fois que vous aurez entré toutes ces informations dans notre comparateur, il ne vous restera plus qu'à indiquer si vous souhaitez un trajet retour, et en quelle classe vous aimeriez voyager (éco, premium, business ou first). Vous verrez ainsi s'afficher tous les vols correspondants à votre recherche et vous pourrez sélectionner celui qui vous convient le mieux. Soyez assurés que les prix affichés sont fixes, il n'y aura pas de surcoût au moment du paiement. Si vous voulez réserver un hôtel en plus de votre vol vers la République tchèque, c'est possible ! Vous n'aurez qu'à choisir le mode d'hébergement qu'il vous faut en fonction de votre budget, des services souhaités (WiFi, spa sur place, animaux acceptés, système de garde d'enfant, parking, etc.) et de sa distance par rapport au centre-ville. Ce dernier critère est particulièrement important dans le cas où vous n'auriez pas prévu de louer une voiture sur place. Vous avez désormais toutes les clés en main pour réserver un vol vers la République tchèque au meilleur prix avec Promovols, alors, bon voyage !